Tous les articles "Associations"

L’association Aide au Vietnam et à l’Enfance, fondée en 1997, a pour mission d’aider les enfants du Vietnam en matière d’éducation, de santé et de formation.

Près de 20 ans après sa création, AVE finance la scolarité de plus de 1000 enfants, de la construction d’écoles aux fournitures scolaires, en passant par l’uniforme et les repas quotidiens.

Après une rencontre avec Yves HENRY fondateur et administrateur, nous avons été touchés des démarches effectuées par l’association et les résultats obtenus pour ces enfants.

Nous avons alors pris la décision de parrainer une classe de 10 enfants handicapés au sein d’une école Vietnamienne à partir de novembre 2016, car l’enfance a toujours été au cœur de nos préoccupations.

La prochaine visite des membres de l’assocation au Vietnam, que nous suivrons avec attention, aura lieu en février 2017.

Si vous souhaitez, comme nous, soutenir l’association, rendez-vous sur le site internet : www.ave-asso.org

visuel_brochure_ave

 

 

AVE – 13 BIS RUE SAINT BRICE – 28000 CHARTRES

phone-call  +33(0) 820 300 073

opened-email-envelope  contact@ave-asso.org

internet  www.ave-asso.org

 

 

 

 

Le Groupe Brilhac, a choisi de soutenir le Fonds Nominoë-CHU de Rennes et ainsi contribuer au développement de projets à forte valeur ajoutée pour les patients.

Didier Gorneau, PDG du Groupe Brilhac explique : « Tout naturellement, Brilhac a rejoint le cercle des mécènes pour dire notre reconnaissance à tous ceux qui œuvrent pour la santé  et particulièrement les équipes médicales. Soutenir le CHU de Rennes dans ses projets au service des patients est un peu comme une évidence ou une façon de traduire en actes nos valeurs. »

Madame Anatole-Touzet, Présidente du Fonds Nominoë et Directrice générale du CHU salue l’engagement du Groupe Brilhac et celui des 75 mécènes que compte désormais Nominoë. Avec leurs soutiens, le CHU a déjà engagé deux projets, une biobanque pour comprendre les déterminants de nombreuses maladies et élaborer les traitements spécifiques à chaque patient et les Maisons des Parents pour accueillir les familles des enfants hospitalisés ».

   A propos du Fonds Nominoë-CHU de RennesLOGO_FONDS_NOMINOE numerique

Le Fonds Nominoë-CHU de Rennes est un trait d’union entre les entrepreneurs bretons et l’hôpital et un levier pour développer de nouvelles thérapeutiques. Avec le soutien des mécènes et donateurs, le CHU finance des projets innovants utiles à la prise en charge de nombreuses pathologies (cancer, maladies dégénératives, maladies génétiques,…) et des équipements pour le confort des patients non financés par l’assurance maladie.

 

Accédez directement au site Fonds Nominoë 

 

Contact : Marie LOUIS, Déléguée générale du Fonds Nominoë-CHU de Rennes

Hôpital Pontchaillou, 45 rue Antoine Joly – 35033 Rennes cedex 9

marie.louis@chu-rennes.fr – 02 99 28 99 90 – 06 22 00 47 24

04
Juin
2015

GULLIVER

Logo-Gulliver

 

Le Groupe Brilhac, soutient la toute jeune association Gulliver depuis ses débuts. Cette association a été créée à la suite de l’ouverture de la première classe bretonne pour les enfants autistes.

Son but est de créer un lien entre les familles, l’école et les équipes médicales. Gulliver, le Centre d’Autisme Rennes Beauregard et le SESSAD se mobilisent ensemble pour développer la communication et le langage de ces 7 enfants de la classe.

 

logo_asso_euphonieCréée en 1999, l’Association Euphonie intervient chaque semaine, en secteur conventionnel et en secteur protégé à l’hôpital Sud de Rennes auprès d’enfants et d’adolescents atteints de cancers ou de leucémies.

Au travers de la musique et du chant l’Association Euphonie a pour objectif de faire oublier aux jeunes malades hospitalisés l’espace d’un moment la lourdeur de leurs soins et de contribuer ainsi à leur mieux-être et à celui de leur entourage.

Pour encadrer toutes ses animations Euphonie fait appel à des musiciens et artistes professionnels.

Depuis 2008, le Groupe Brilhac est fier d’être engagé auprès de cette association.

Accédez directement au site d’Euphonie