27
Juil
2015

Fonds Nominoë-CHU : un levier pour développer de nouvelles thérapeutiques

 

Le Groupe Brilhac, a choisi de soutenir le Fonds Nominoë-CHU de Rennes et ainsi contribuer au développement de projets à forte valeur ajoutée pour les patients.

Didier Gorneau, PDG du Groupe Brilhac explique : « Tout naturellement, Brilhac a rejoint le cercle des mécènes pour dire notre reconnaissance à tous ceux qui œuvrent pour la santé  et particulièrement les équipes médicales. Soutenir le CHU de Rennes dans ses projets au service des patients est un peu comme une évidence ou une façon de traduire en actes nos valeurs. »

Madame Anatole-Touzet, Présidente du Fonds Nominoë et Directrice générale du CHU salue l’engagement du Groupe Brilhac et celui des 75 mécènes que compte désormais Nominoë. Avec leurs soutiens, le CHU a déjà engagé deux projets, une biobanque pour comprendre les déterminants de nombreuses maladies et élaborer les traitements spécifiques à chaque patient et les Maisons des Parents pour accueillir les familles des enfants hospitalisés ».

   A propos du Fonds Nominoë-CHU de RennesLOGO_FONDS_NOMINOE numerique

Le Fonds Nominoë-CHU de Rennes est un trait d’union entre les entrepreneurs bretons et l’hôpital et un levier pour développer de nouvelles thérapeutiques. Avec le soutien des mécènes et donateurs, le CHU finance des projets innovants utiles à la prise en charge de nombreuses pathologies (cancer, maladies dégénératives, maladies génétiques,…) et des équipements pour le confort des patients non financés par l’assurance maladie.

 

Accédez directement au site Fonds Nominoë 

 

Contact : Marie LOUIS, Déléguée générale du Fonds Nominoë-CHU de Rennes

Hôpital Pontchaillou, 45 rue Antoine Joly – 35033 Rennes cedex 9

marie.louis@chu-rennes.fr – 02 99 28 99 90 – 06 22 00 47 24