10
Fév
2015

Le Groupe Brilhac sponsor de Quentin Gueydan

Le Groupe Brilhac est ravi d’annoncer le sponsoring  de Quentin Gueydan jeune tennisman, n°1 du Cesson Sevigné Tennis Club. S’engager auprès d’un jeune sportif est l’occasion pour le groupe de partager ses valeurs et de lui faire profiter de son expérience.

Quentin, 20 ans, est originaire de Rennes. Bercé depuis son plus jeune âge sur les cours, c’est à 4 ans qu’il commence à jouer au club rennais Le Garden. Aujourd’hui licencié du Cesson Sevigné Tennis Club, qu’il affectionne tout particulièrement car c’est ici même qu’il fait ses débuts en compétition. Jouer en championnat de France est devenu pour lui incontournable, surtout en tant que n°1 du club!
Classé -2/6, les amateurs auront remarqué la performance. Quentin évolue principalement sur le circuit français et se lance cette année à l’international. Son objectif sera d’atteindre un classement à -15 mais également de prendre ses premiers points sur l’ATP.

photo de Quentin

 

Pour son premier tournoi sous les couleurs Brilhac, Quentin devient Champion Universitaire du Grand Ouest !

Nous aurons le plaisir de vous faire part régulièrement des performances de notre jeune espoir

Les prochaines dates, en Circuits Nationaux des Grands Tournois, à suivre :

  • CNGT de Mayenne : 12 février
  • CNGT de TADEN : 14 et 15 février
  • CNGT de Vannes : 17 et 18 février

 

QUENTIN RÉPOND A NOS QUESTIONS

 

Que faites-vous aujourd’hui ?
« Je suis actuellement joueur de tennis. J’évolue principalement sur le circuit français et je me lance cette saison sur le circuit professionnel. »

TENNIS

À quel âge avez-vous commencé ?
« J’ai commencé le tennis très tôt à l’âge de 4 ans au tennis club du Garden (Rennes). Ma famille étant très impliqué dans le tennis c’était pour moi une évidence. Mes premiers cours étaient avec ma tante qui était prof de tennis au Garden à l’époque. »

Où jouez-vous actuellement ? Depuis combien de temps ?
« Aujourd’hui je suis licencié au club de Cesson-Sévigné, club que j’affectionne beaucoup. C’est ici que j’y ai réellement pris goût et que j’ai commencé la compétition.  Je suis arrivé au club à l’âge de 7 ans, cela fait donc 13 ans que je suis au club. Et encore une fois mes premiers entraînements dans ce club étaient avec ma tante. L’implication des profs pour la compétition dans ce club est telle que j’y ai tout de suite pris goût. C’était donc pour moi nécessaire de jouer en championnat pour ce club. Cela fait maintenant 5 ans que je joue en championnat de France avec l’équipe 1, et en tant que n°1 du club c’est pour moi une grande fierté de jouer sous ce maillot. »

Quel est votre classement ? Est-ce votre plus haut niveau atteint ?
« Je suis actuellement -2/6. Oui, ce niveau je l’avais atteint en 2011 à l’âge de 17 ans, j’étais alors parmi les 10 meilleurs français. Malheureusement c’est également à ce moment là que j’ai connu une longue période de blessures, à peu près 2 ans. J’ai donc repris la compétition la saison dernière où j’ai réussi à remonter à mon meilleur classement. »

Quel est votre programme de cette saison ? Et vos objectifs ?
« Cette saison, mon programme est composé essentiellement des plus gros tournois français (CNGT) ainsi que de tournois ITF (circuit professionnel) notamment en Tunisie, Turquie et/ou Égypte. En mai, je dispute également les championnats de France avec mon club, c’est la période de l’année que je préfère car ça change du circuit habituel. Mon objectif principal est de prendre mes premiers points ATP sur le circuit professionnel. Pour le classement français mon objectif est de finir l’année à -15. »

 

LE PARTENARIAT AVEC LE GROUPE BRILHAC

Comment avez-vous connu le Groupe Brilhac ?
« Je connais Didier GORNEAU depuis plus de 10 ans. Je l’ai connu lorsque je suis arrivé au club de tennis de Cesson-Sévigné, je m’entraînais avec sa fille, Lou. On se croise de temps en temps au club. »

Quelles sont les valeurs que vous souhaitez véhiculer à travers notre partenariat ?
« Générosité, Respect, Ténacité »

 

DIVERS

Une anecdote à nous raconter ?
« En Août 2014, j’étais sur Paris pour un tournoi. J’avais un copain qui jouait les championnats de France à Roland Garros et j’avais décidé d’aller le voir jouer. Je le retrouve à l’accueil du service joueur et il me demande de l’échauffer car il n’a personne. On demande donc un terrain et la personne nous dit tout simplement que c’est notre jour de chance puisqu’il ne restait que le court central (Philippe Chatrier) de disponible.. Et le lendemain on nous envoi sur le deuxième court central (Suzanne Lenglen).  J’étais venu encourager un copain et je me suis retrouvé à jouer sur deux des plus grands courts du monde !!! Un des meilleurs moments que j’ai vécu !!  »

 

À part jouer au tennis que faites-vous de votre temps libre ?
« J’ai très peu de temps libre. Je suis inscrit à la fac en Staps, mais je m’y rends que très rarement car les exigences que demande le circuit professionnel ne sont pas compatibles avec un cursus étudiant classique malgré les efforts réalisés par de nombreuses facs. Je me réserve cependant du temps pour des séances de kiné ou pour récupérer. J’en profite également pour voir des amis car avec les tournois ce n’est pas toujours facile de voir tout le monde régulièrement. C’est important d’avoir un bon équilibre de vie si l’on veut être performant. »

Une cause vous tient-elle particulièrement à cœur ?
« Il y en a plusieurs.. Mais si je dois en choisir une je dirais l’accès au sport par tous et pour tous. Je pense qu’il n’y a pas de meilleure école de la vie que la pratique du sport, qu’elle soit en compétition ou non. Le sport c’est avant tout un loisir. Mais c’est aussi et surtout une représentation de nombreuses valeurs dans lesquelles nous apprenons à grandir dans la vie de tous les jours. Le respect, vivre en groupe, gérer ses émotions…sont des choses que le sport nous apprends ! »

 

EXPRESSION LIBRE, une envie, un message à faire passer c’est ici
Si j’ai un message à faire passer c’est  «ne rêvez pas vos vies, vivez vos rêves»

 Merci Quentin!